
Le président de la République, Kaïs Saïed, a prononcé, ce jeudi 31 décembre 2020, son allocution de vœux à l’occasion du Nouvel An.
Kaïs Saïed est revenu sur cette année 2020, qu’il a qualifiée « d’inhabituelle » à tous les niveaux, commençant par évoquer les évènements politiques ayant conduit au vote du gouvernement de Hichem Mechichi au mois de septembre dernier. « Il existe des dispositions, aujourd'hui encore, pour apporter des modifications à l'équipe ministèrielle actuelle ou à déposer une motion de censure contre le gouvernement », a-t-il dit.
Le président a parlé, comme à son habitude, de manipulations et de complots qui sont allés jusqu’à ce que le « sang soit versé au Palais du Bardo ».
« Il m’arrive de me dire que je viens d’une autre planète, quand je vois toutes ces manipulations et ces mensonges… Je suis resté stoïque et j’ai tenu bon ! » a-t-il affirmé.
Kaïs Saïed a souligné, qu’au niveau social, les Tunisiens n’ont pas vu leurs attentes réalisées bien au contraire. « La situation a empiré dans certains secteurs » a-t-il poursuivi.
« Sur le plan international, les choses n’ont pas été simples non plus. J’ai rencontré de nombreux amis à l’intérieur et à l’extérieur du pays et certaines parties ont tenté de faire avorter des accords au point que l’un des responsables étrangers a dit mot par mot : aidez-nous afin que nous puissions vous apporter notre aide !... L’objectif de nombreuses personnes est d’entraver toute initiative qui sert les Tunisiens et dont ils ne sont pas les bénéficiaires » a-t-il ajouté.
Le chef de l’Etat a ensuite parlé du contexte sanitaire particulier de l’an écoulé, marqué par la pandémie du Covid-19. Il a rappelé les mesures mises en place par l’Etat pour lutter contre la propagation du virus, remerciant chaleureusement le cadre médical et paramédical, en première ligne dans la lutte contre l’épidémie.
Faisant le parallèle entre la crise sanitaire et politique que rencontre le pays, le président s’est exprimé en ces termes : « le système politique tunisien a besoin d’un vaccin qui ne soit pas importé, qui redonne sa splendeur à la révolution et sa prospérité la Tunisie et à ses institutions… Une vision qui repose sur la réalisation des objectifs pour lesquels sont tombés des martyrs… ».
Kaïs Saïed a enfin présenté ses vœux aux Tunisiens à l’occasion de la nouvelle année.
M.B.Z
Vous venez d'une autre planète puisque vous êtes Robocop ...
Le seul gouvernant honnete, integre, droit et erudit, qui veut le bien du peuple tunisien et qui enrage les medias des oligarchies de Ben Ali, les nouvelles oligarchies
d Ennahda, les corrompus de Qalb la corruption et les tetes brulees d "Al Karama"
Bonne nouvelle annee President! Le peuple de la Tunisie profonde ne vous abondonnera pas et sera toujours derriere vous!!
=============================================================================
Qu'est-ce qui est rouge et grand et de quoi tout le monde a peur ?
REPONSE : Pomme véreuse
Mr. Kais Saied était toute sa vie un assistant a l'université. Il n'a jamais dirigé un groupe ou construit quelque chose de nouveau. Il recevait son salaire de l'état et n'avait jamais à créer des emplois ou a chercher comment payer la CNSS et les cotisations sociales. Comment voulez-vous qu'une personne avec un tel profil puisse contribuer à la solution des problèmes de la Tunisie qui sont d'abord d'ordre économique. Pire lui et Ghanouchi donnent carte blanche à l'UGTT, l'organisation qui bloque le pays avec ses grèves mène maintenant la dance. L'organisation que veut faire hériter les emplois sans compétition, qui refuse toute réforme des entreprises étatiques et qui demande toujours des augmentations salariales et des primes sans rapport avec le rendement, veut avoir les solutions pour le pays ? Je dirais que la situation s'aggravera d'avantage car le pays est en perte de vitesse de sa compétitivité et les discours vides de Saied qui ne comprend rien à l'économie ne changeront rien de la donne.
Dialogue national ou pas, les "belligérants" n'arriveront jamais à se mettre d'accord sur une stratégie de sortie de crise et de refondation du dispositif constitutionnel. Ceux qui l'ont mis au point s'opposeront toujours à ce que les règles qui leur donnent avantage et hégémonie soient modifiées ou remplacées. Logiquement, ce sont des pressions externes qui les obligeront à céder du terrain et à accepter de nouvelles donnes. A moins d'une action concertée qui pourrait les écarter de la prise de décision et de la fixation des choix. Mais ça, c'est du domaine du rêve !
Rassuez nous svp et arretez de parler des magouilles , corrompus plutot agit si vous pouvez sinon laissez le chef de gouvernement agir ,
S'il a vraiment dit ça, c'est qu'il a fait un travail d'introspection qui pourrait être salutaire... Mais s'il l'a dit dans sa foutue langue coufique, martelée de rythmes martiaux, artificiellement emphatiques et doctoraux, aucune chance qu'il soit entendu : cela voudra dire que ce type est définitivement inguérissable, et ce n'est pas ce semblant d'autocritique ampoulée qui le rapprochera de la vie ordinaire : hopeless !!
Il vient en effet d'une autre planète
Un extra-terrestre président de la république.
Allah yar7mekom ya Bourguiba w Bajbouj
"scoop ou une soucoupe "
You elected an autistic president that doesn't know what he is talking about.
He only speaks about conspiracy and induces his people in error. He is a populist of the first degree and is only looking at how he becomes a President again.
Tunisia is in pure chaos and decay, and he is speaking of being on another planet.
The people deserve who he has elected. We need to pay the price of the idiocy of those who voted for this robot
Nous avons une langue qui s'appelle addarja essayez de l'apprendre et vous vous sentirez des nôtres.
Le seul projet de loi proposé par ROBOCOP est celui du budget de la présidence.
Est-il venu seulement pour l'argent ?
Par conséquent, le président est sincère, il vient d'une autre planète .
Bon courage pour les quatre ans .
Pourtant le commanditaire de celui de Belaid est connu par le President qui a montré maintes fois quil connait toutes les dérives, les manigances et les escroqueries...



